Traduction web SEO

Quand vous publiez un contenu sur Internet et quand vous décidez de traduire un site web, le but est d’être lu par un maximum d’internautes et de clients potentiels.

 

Pour parvenir à ce but, en premier lieu, il faut une bonne traduction : pertinente, adaptée au marché, qui utilise les bons termes spécialisés pour faire preuve de professionnalisme et transmettre un sentiment de confiance et de solidité.

 

Néanmoins, pour que votre site soit visible dans les moteurs de recherche et que l’algorithme de Google le montre dans ses résultats, il faut aussi optimiser le référencement naturel de votre site.

 

👉 Plus votre référencement est optimisé, plus votre site sera trouvé.

👉 Plus votre site sera trouvé, plus il sera lu et consulté.

Si la traduction est de qualité et pertinente, vous aurez mis toutes les chances de votre côté 🚀.

 

La traduction SEO est indispensable dans la stratégie marketing quand on veut être présent sur un autre marché.

 

Les techniques de traduction SEO concernent les fameux mots clé (ou keywords), mais aussi les images, les descriptions, les méta-balises, etc.

 

Aussi, il est essentiel de connaître les habitudes de recherche dans le marché visé : une optimisation SEO performante est centrée sur l’internaute constitue un excellent moyen d’attirer des visiteurs.



En quoi consiste la tâche du traducteur SEO ?

En quoi consiste la tâche du traducteur SEO ?

Traduire votre site web demande d’adapter ses contenus de façon à être pertinent dans le secteur cible (la terminologie, le ton, le secteur) et à optimiser son référencement naturel. Il y a donc un double enjeu.

En tant que traductrice spécialisée SEO, j’effectue un travail important de recherche en amont sur votre secteur, ce qui me permet de sélectionner le meilleurs mots clés.

Pour ce faire, j’utilise des outils spécifiques comme Google Keyword Planner, UberSuggest ou Ahrefs.

Enfin, je me suis formée au copywriting pour rédiger vos contenus de façon vendeuse et irrésistible en espagnol.



Qu’est-ce qu'un contenu web pertinent et efficace ?

Qu’est-ce qu'un contenu web pertinent et efficace ?

  • Il apparaît dans les premiers résultats de recherche Google.
  • Il pousse le lecteur à cliquer, lui donne envie de vous suivre et de vous faire confiance.
  • Il amène le lecteur à réaliser une action (s’abonner, cliquer, acheter, vous appeler, partager…)
  • Il répond aux besoins spécifiques de votre cible.

Vous souhaitez traduire votre site en espagnol ?

Qu’il soit bien référencé ?

Qu’il soit attrayant et impactant ?



Alors, faites moi confiance !